Tom Fruin (1974)

Brooklyn bridge park public art tom fruin stained glass roof js 980x1230 c default Brooklyn bridge park public art tom fruin stained glass roof night jack freedman 980x1230 c default Brooklyn bridge park public art tom fruin stained glass roof 980x1230 c default

 

Brooklyn bridge park

 

Photoville Festival

Dans tout Brooklyn Bridge Park

Du 4 au 26 juin 2022

 

Pour la première fois en 10 ans, le Festival Photoville célébrera le récit visuel en été!

Le Photoville Festival 2022 débutera par une célébration communautaire le samedi 4 juin 2022 dans le glorieux Brooklyn Bridge Park et présentera des expositions d’art public dans les 5 arrondissements pour le mois de juin, en collaboration avec les institutions culturelles locales et NYC Parks.

Le château d’eau de Tom Fruin est exposé en permanence au 334, rue Furman. Voyez cette installation étonnante depuis le Pier 5 Uplands et près du Pier 5 dans le Park, ou depuis la Brooklyn Heights Promenade.

Tom Fruin (né en 1974 à Los Angeles) est un sculpteur américain contemporain. Il vit et travaille actuellement à Brooklyn, New York. Fruin est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Californie à Santa Barbara en 1996.

Connu pour ses installations à grande échelle, Fruin utilise le plus souvent de l’acier et du plexiglas très coloré pour créer des sculptures monumentales faisant référence à des bâtiments locaux. Il décrit sa volonté de rendre l’art accessible au public, ainsi que durable en travaillant avec des matériaux récupérés  et des énergies de remplacement. La plus grande installation de Fruin à ce jour, la série Watertower, est installée sur plusieurs toits à New York et dans tout le pays. D’autres œuvres de grande envergure ont été exposées sur des places publiques à Prague VienneCopenhagueet dans l’ensemble des États-Unis.

×