Créer un site internet

Pinto Carlos (1968)

Carlos pinto at work street art nyc copy Pinto and sear mosaic mural John sear street art nyc

 

163rd street

Au 163rd Street près de Broadway, les artistes multidisciplinaires Juan Carlos Pinto et John Sear ont apporté leurs compétences au Audubon Mural Project, en ajoutant deux cygnes trompettes aux quelque 100 murales des quartiers chics mettant en vedette des oiseaux en voie de disparition. La première murale en mosaïque du projet Audubon, entièrement fabriquée avec des objets recyclés – des éclats de verre aux plaques brisées – a été très bien accueillie dans le quartier, avec l’aide de bénévoles. Juan Carlos Pinto est un artiste et historien de l’art travaillant à New York. Depuis 12 ans, Juan Carlos a fait de Brooklyn sa maison . Originaire du Guatemala, son art est aussi expressif que la nation colorée et luxuriante d’Amérique centrale.

L’étendue de son art couvre la peinture abstraite, carrelage, travail du bois, jet de pochoir, l’utilisation de plastique non biodégradable et le verre. La plupart des supports de Pinto proviennent de matériaux récupérés et d’objets trouvés. 

Des questions telles que les droits de l’homme et des animaux, la préservation de l’environnement et l’autonomisation des minorités sont souvent intégrées dans le travail de Pinto. Il prépare actuellement une série de peintures murales et d’art public à Brooklyn, New York. L’art de Pinto respire la confiance, l’énergie et le défi. Elle nous entraîne dans un monde à la fois ludique et socialement responsable. Son héritage, comme il le voit, doit être connu comme un artiste qui exige le changement à une révolution verte.

×