
Originaire de la région bordelaise et membre du collectif Coktail, Nerone a notamment réalisé avec son acolyte Epis un magnifique mur en partenariat avec la mairie de Bégles, dans la banlieue bordelaise, sur la façade du batiment abritant le service Jeune de la ville. En 2007, il lance le collectif Le Coktail, avec lequel il participe à de nombreux projets dont le Street Art, le graffiti, le graphisme, la peinture, la scénographie et la décoration.
Le travail de Nerone est très inspiré par l’énergie et l’atmosphère vivante de la rue; après Bordeaux et Paris, il vit et travaille maintenant à Londres.
Le dynamisme de la ville et sa vie nocturne folle, avec le labyrinthe sans fin de néons et de clubs de musique inspirent beaucoup de ses peintures. Son travail plus organique représente des fleurs colorées uniques mélangées avec l’éclairage surréaliste de tubes fluorescents.
Conscient des différents défis écologiques et des problèmes économiques du monde d’aujourd’hui, Néron insiste constamment pour diffuser un message positif à travers son art.
Tout au long de sa carrière, il a été chargé de différents événements artistiques à travers le monde, tels que le Festival International des Fleurs à Séoul, le Championnat FIA de Formule E à Berlin, et le Flower Show Turkey à Istanbul.
Ses murs colorés et étranges peuvent maintenant être vus dans de nombreux endroits, y compris Paris, New-York, Carthagène, Bangkok, Berlin, Marrakech et Séoul.
Nerone a également travaillé pour diverses sociétés internationales, dont Celebrity Cruises, Danone, Puma, Jaguar Land Rover…