Landsberg Zaq (1985)

300 dpi head first 1 300 dpi 11 x 8 300 dpi head 1

 

Landsberg carte

 

La Marcus Garvey Park Alliance et Friends of Morningside Park accueillent la sculpture Liberty de Zaq Landsberg à Morningside Park. Située sur une colline en pente près de la 120e rue et de l’avenue Morningside, la sculpture sera visible jusqu’en avril 2022.

Déclaration des artistes :

La Liberté allongée est un mélange de la Statue de la Liberté et des statues géantes de Bouddha couché d’Asie. La pièce, enduite de résine de plâtre, est assez solide pour permettre aux spectateurs de toucher, de grimper, de s’asseoir au sommet, de s’appuyer contre la figure et d’interagir avec le monument à un niveau humain. Fini avec de la peinture de cuivre et un acide oxydant, la patine imite la Statue de la Liberté.

La pose du Bouddha couché n’est pas seulement une question de mort, mais une illustration d’une étape sur le chemin de l’illumination. En fusionnant la traditionnelle posture allongée bouddhiste et le symbole figuratif américain par excellence, Reclining Liberty demande au spectateur de contempler le statut des idéaux que représente la Statue de la Liberté. Est-ce que les États-Unis sont une entité toujours debout et haute, est-ce un déclin et une chute, ou y a-t-il une autre étape pour le pays qui transcendera ce symbole tout à fait. Après tous les événements de 2020 et le désarroi de presque toutes les institutions américaines, cette question n’est pas seulement théorique.
Zaq Landsberfg est né en 1985 à Los Angeles.

Ajouter un commentaire

Anti-spam