Brantley Hebru (1981)

Dsc 2020 hebru brantley event 11 14 26 mp Dsc 2020 hebru brantley event 11 14 205 mp Dsc 2020 hebru brantley event 11 14 211 mp

 

The battery carte

Hebru Brantley, Le grand débat
14 novembre 2021 au 13 novembre 2022
The Battery, Manhattan



Une structure en fibre de verre peinte de 16 pieds de haut, cette sculpture monumentale met en vedette le personnage emblématique de l’artiste Hebru Brantley, Flyboy. Dans le canon de la bande dessinée, très peu de personnages de couleur existent. Flyboy a été créé par Brantley pour explorer à quoi ressemblerait un personnage de couleur superhéros. Inspirés par les Tuskegee Airmen, les premiers pilotes d’aviateurs militaires afro-américains qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont effectué toutes les missions réussies et ont enregistré les pertes les plus faibles de tous les groupes de chasseurs. À une époque où les Noirs étaient traités moins qu’égaux, les succès des Tuskegee Airmen signifiaient beaucoup plus. Flyboy est un signe d’admiration et de respect pour ces hommes et une inspiration pour les générations futures qui aspirent à s’élever bien au-dessus de leurs possibilités prédites.

 

 

Hebru Brantley fait tomber les murs des frontières culturelles à travers son art. Inspiré par son éducation à Chicago dans les années 1980, le travail de Brantley aborde des sujets difficiles d'une manière qui peut être facilement digérée par le spectateur, racontant ses histoires à travers de jeunes personnages et leurs aventures. Le travail de Brantley peut être décrit comme de l'art contemporain imprégné de pop, inspiré de l'anime japonais et de l'esthétique audacieuse des pionniers du street art Jean Michel Basquiat, Kaws et Keith Haring. Alors que la peinture en aérosol est souvent au premier plan de ses illustrations en techniques mixtes, Brantley utilise une pléthore de médiums, de l'huile, de l'acrylique et de l'aquarelle à des médiums non traditionnels comme le café et le thé.


 

Ajouter un commentaire

Anti-spam