Site officiel
Le Performing Arts Center (PAC) à New York est un centre pour les arts de la scène. Il fait partie du complexe du World Trade Center à Downtown Manhattan et se nomme officiellement Ronald O. Perelman Performing Arts Center. Le bâtiment porte le nom de l’un des plus grands donateurs, Ronald O. Perelman. PAC est un lieu unique pour le théâtre, la danse, la musique et l’opéra.
Le Performing Arts Center a une architecture unique et vaut vraiment le détour. Le bâtiment de forme cubique est situé à côté du One World Trade Center et fait face au 9/11 Memorial. L’extérieur du bâtiment se compose de fines plaques de marbre veiné. Ces plaques sont serrées par deux plaques de verre, permettant à la lumière d’entrer pendant la journée. La nuit, la zone peut être éclairée par la lumière de l’intérieur du bâtiment. De plus, il y a un grand escalier extérieur où les gens peuvent s’asseoir et voir le 9/11 Memorial. L’escalier, qui mène à l’entrée du bâtiment, est situé sous un angle en porte-à-faux.
Le PAC est tourné vers le futur, à travers les derniers développements techniques, et cela se reflète dans le bâtiment. Par exemple, les toilettes sont sans contact et les spectacles peuvent être vus en direct, sur écrans ou sur scène, grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Avec ces atouts, le Performing Arts Center espère aller au-delà des attentes du public. Le centre dispose également d’espaces modulables. Il y a trois auditoriums standard, cependant, les murs de ceux-ci peuvent être déplacés afin de former onze espaces différents.