Créer un site internet

Twist et Amaze

Bowery wall new york Twist amaze lunapark aug10 1 u o Type twist amaze houston wall ny

 

250 bowery manhattan 10012

 

Barry McGee/ Twist + Josh Lazcano/ Amaze

Barry McGee (né en 1966 à San Francisco) est un artiste américain contemporain. Il est un artiste graffeur bien connu, pionnier du mouvement artistique de l’École Mission, et est également connu par ses surnoms : Twist, Ray Fong, Bernon Vernon, and P.Kin.

McGee a été une figure centrale de la scène graffiti à San Francisco à partir de la fin des années 1980 et dans les années 1990. En tant que Twist, il est devenu bien connu à l’échelle nationale par ses graffitis à vis à tête plate en noir et blanc. Plus tard, il a fait partie du mouvement artistique Mission School basé dans l’esthétique du district de Mission de San Francisco. Son travail est fondé sur une vision pessimiste de l’expérience urbaine, qu’il décrit comme, "maux urbains, sur-stimulations, frustrations, toxicomanies & essayer de maintenir une tête de niveau sous le bombardement constant de la publicité". Il a également été artiste en résidence à la McClymonds High School d’Oakland, en Californie, au début des années 90.

Les installations de McGee consistent en de simples peintures audacieuses qui sont influencées par des motifs islamiques sur des carreaux, des signes vernaculaires ou des caricatures de pauvres. Ces peintures sont regroupées en combinaison avec des photographies d’autres auteurs de graffitis. Les œuvres plus anciennes comprenaient des couches de formes, des marques de tampon, des fonds de gouttes peintes directement sur le mur de la galerie. Il a peint des portraits stylisés sur des bouteilles de liqueur vides, des bombes aplaties et des véhicules accidentés pour des expositions d’art. Il collabore fréquemment avec Amaze, ce qui lui permet de peindre l’extérieur et l’intérieur des galeries exposant le travail de McGee. Ils ont également utilisé des figures humaines mécaniques mobiles réalistes qui semblent marquer les murs des galeries.

Josh Lazcano, qui réside actuellement à San Francisco, est un artiste de techniques mixtes dont le travail combine une sensibilité à la rue et l’égocentrisme. Son travail a été exposé au San Francisco Arts Commission Gallery 'Untitled' Show, au Yerba Buena Center for the Arts 'Ten By Twenty' Show, au Contemporary Arts Center dans 'Beautiful Losers : Art contemporain et Street Culture' Show qui a voyagé à l’Orange County Museum of Art, la Gazonrouge Gallery à Athènes, en Grèce, The Sneeze 80 x 80, et dans le 3 More Gallery à Brooklyn " Todd James Presents' Show.

Ajouter un commentaire

Anti-spam