Tobin Steve (1957)

Racines de la trinite2 52133 Racines de la trinite3

 

Trinity curch

Steve Tobin (né en 1957 à Philadelphie , Pennsylvanie ) est un sculpteur américain. Une grande partie de son travail s'inspire de la nature, et le Christian Science Monitor a décrit ses sculptures comme des "monuments à la rencontre de la science et de l'art"

Il a étudié les mathématiques théoriques à l'Université de Tulane , obtenant un BS en 1979, et travaille dans un studio/fonderie du comté de Bucks, en Pennsylvanie . Ses œuvres ont inclus un igloo façonné à partir des fenêtres des chars de combat M60 Patton et des cocons de verre qu'il a accrochés dans une chapelle à Anvers .

En 2005, Tobin a installé ce qui est peut-être son œuvre la plus connue, Trinity Root , initialement placée à la chapelle Saint-Paul dans le Lower Manhattan , à New York. Lors des attentats du 11 septembre contre le World Trade Center , la chapelle avait été en partie protégée des dégâts par un sycomore de 70 ans . Il a créé une sculpture en bronze de la souche et des racines de l'arbre, qui se trouve maintenant devant l'église au coin de Wall Street et de Broadway . Tobin a financé lui-même la sculpture de 330 000 $, en contractant un prêt sur valeur domiciliaire pour ce faire. En décembre 2015, Trinity Church, qui possède la sculpture en vertu d'un accord avec Tobin, a déplacé la pièce de son ancien emplacement vers le site du centre de conférence de l'église à West Cornwall, dans le Connecticut, sans le consentement de l'artiste. La décision a créé la controverse, l'artiste affirmant que le retrait était injustifié et que des dommages en résultaient.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam