Créer un site internet

Taylor Henry (1958)

Webimage 06867f14 845f 459b ab2a2b717c25a857 Tumblr e218623a641e38a53c1cee1fc4e44417 7377e619 1280 Tumblr opumbjbzio1rcc28io1 1280

 

Mahamma plan

 

The floaters

March 17, 2017 – March 1, 2018

Henry Taylor est un peintre connu pour ses représentations intimes des gens, capturant un large éventail de sujets qui vont de ses amis proches et de sa famille, à des étrangers dont les apparences le frappent, à des célébrités au sein de la communauté afro-américaine. Ses compositions bloquées par les couleurs évoquent la compassion et un sentiment d’espace partagé, plaçant le spectateur dans une conversation étroite avec les personnes représentées.
Pour la High Line, Taylor présente une nouvelle version d’un autoportrait adapté spécifiquement pour son emplacement sur le côté d’un bâtiment à l’ouest de la 22e rue. L’œuvre représente l’artiste et un ami « heureux », se relaxant dans une piscine de la maison d’un ami à Palm Springs. Rappelant les peintures de David Hockney sur les piscines de Los Angeles des années 1960, les flotteurs, titre qui fait référence au groupe R&B éponyme de Detroit, dépeignent l’artiste dans un moment de pur bonheur.
Organisé par Cecilia Alemani, Donald R. Mullen, Jr. Directeur et conservateur en chef.
Biographie de l’artiste
Henry Taylor (né en 1958, Ventura, Californie) vit et travaille à Los Angeles. De récentes expositions personnelles ont été présentées à l’échelle internationale dans des lieux comme The Mistake Room, Guadalajara, Mexique (2016); MoMA PS1, New York (2012); Santa Monica Museum of Art, Los Angeles (2008); et The Studio Museum à Harlem, New York (2007). Le travail de Taylor a été inclus dans des expositions collectives dans des institutions telles que The Institute of Contemporary Art, Boston (2017); Camden Arts Centre, Londres, Royaume-Uni (2016); Stedelijk Museum voor Aktuele Kunst, Gand, Belgique (2016); et Museum of Contemporary Art, Los Angeles (2012). Son travail est présenté à la Whitney Biennial, Whitney Museum of American Art, New York (2017).

Ajouter un commentaire

Anti-spam