Août 2016
421 Troutman street
Brooklyn - New-York City (USA)
Beau Stanton , né en 1985, est originaire de Californie, il vit depuis 2008 à New-York. Son travail est influencé par l'ornementation historique, l'iconographie religieuse et la peinture classique. Il s’inspire de l’histoire nautique locale pour créer ses toiles, ses installations ou ses fresques murales.
Sur ce long mur de Troutman street, on fait face à un cargo pris dans les tentacules d’un énorme poulpe.
L’œuvre publique de Stanton prend la forme de murs peints à grande échelle, de mosaïques, de vitraux et d’animations multimédias. Son travail, qui s’appuie sur l’ornementation historique, la mythologie et les classiques, cherche à établir des parallèles entre les récits du passé et les enjeux humains contemporains, comme les changements climatiques, la conservation de l’environnement et l’industrialisation. L’imagerie et les thèmes sont toujours spécifiques au site et étroitement adaptés à l’endroit de l’œuvre, impliquant la recherche et le dépistage de la zone environnante dans le but de créer une œuvre qui est une réponse directe à son environnement.
Au cours des 10 dernières années, Stanton a réalisé des murs et des installations artistiques dans le monde entier, notamment à New York, Dubaï, Londres, Rome, Los Angeles, Tokyo, Detroit, Berlin, Miami, Amman et Nashville. Parmi les clients notables figurent l’ambassade des États-Unis en Italie, Juxtapoz Magazine, Times Square Arts, Fiat, VH1, la ville de Jersey City, McCann Torre Lazur, The Explorers Club, GILT, Kiehls, Converse, la ville d’Eugene, OR, et The Atlantic Magazine.