Créer un site internet

Paley Albert (1944)

New york city sculpture the jester by albert paley on park avenue at 58 Bildschirmfoto 20170407 um 17 00 36 38714d5c 1ba3 11e7 9790 83b063664990 Albertpaley langreposeth

 

Park ave e 57th st paley

 

Albert Paley (né en 1944) est un sculpteur américain moderniste. D’abord bijoutier, Paley est devenu l’un des forgerons les plus distingués et les plus influents au monde. Dans chacune de ses œuvres, trois éléments fondamentaux demeurent vrais : l’environnement naturel, l’environnement bâti et la présence humaine.Paley est le premier sculpteur de métal à avoir reçu le Lifetime Achievement Award de l’American Institute of Architects. Il vit et travaille à Rochester, New York, avec son épouse, Frances.

En 1998, Paley est invité à l’école Pilchuck Glasspour une résidence d’été. Pendant ce temps, Paley a créé une masse d’éléments de verre qui seront utilisés dans des sculptures ultérieures à Rochester. Paley a fait une autre résidence de verre en 2014 avec le Corning Museum of Glass situé à Corning, New York. Il y a travaillé pendant un an, où il a pratiqué le travail au four et coulé Corning Code 7056, un type spécifique de verre qui peut former des liaisons avec un alliage métallique appelé Kovar. Paley a choisi ce mélange de verre spécifique en raison de ses propriétés similaires à celles de Kovar, ce qui lui a permis de créer des pièces qui ont fusionné le verre et le métal les uns avec les autres.La première exposition consacrée à l’association du verre et de l’acier de Paley, Complementary Contrasts : The Glass and Steel Sculptures of Albert Paley at Museum of Glass, aura lieu au cours de l’année 2017 - 2018, et présentera une collection de pièces couvrant le travail de Paley avec le verre.

Languorous Repose a participé à l’exposition de sculptures Paley on Park Avenue en 2013. Paley a créé 13 scultpures monumentales pour une exposition de six mois sur Park Avenue à New York. Languorous Repose était situé au 66ème et Park en face de l’Armory Park Ave.
« Ma participation à l’esthétique a connu diverses phases au fil des ans. Dans cette évolution la constante a toujours été mon accent sur la conscience personnelle et la perception. Ma recherche dans le développement de forme se concentre sur l’exploration des caractéristiques matérielles, des processus et des technologies connexes. En créant une œuvre d’art, outre mon expérience personnelle, je m’inquiète de la façon dont elle engage émotionnellement et intellectuellement le spectateur. Grâce à ce processus créatif, j’ai développé un vocabulaire visuel personnel fondamentalement basé sur le symbolisme et la métaphore, qui est implicite dans mon travail. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam