1717 Broadway, Brooklyn
" "En commençant par Basquiat, mon art manifeste la communication. C’est une question de cohésion et de bonne compréhension avec les gens avec qui je m’entends vraiment, dans le sens le plus authentique du terme. " Diaz
« Je me considère comme un auteur visuel, un artiste de mots, si vous voulez. Les lettres sont mes outils à l’heure actuelle. Mon processus artistique produit toujours un message en mots. » Né et élevé à New York, Diáz a établi son identité au sein de la culture du graffiti sous le nom de BOMB-1 à l’âge de 15 ans. Actuellement en vedette dans Beyond the Streets de Brooklyn (2019), Diáz fait partie du panthéon des légendes des graffitis de première génération qui ont fait courir un risque réel à leurs rayures.
Owen Dippie a aidé Al Diaz à rendre hommage à son ami et collègue tagueur SAMO Jean-Michel Basquiat.
Originaire de la petite communauté d’Eastern Bay of Plenty de Kawerau, en Nouvelle-Zélande, Owen Dippie a grandi entouré d’individus aux identités culturelles fortes. Cela a naturellement conduit son sujet choisi dès son jeune âge, transpirant dans ses œuvres. Owen a une affinité intrinsèque pour Maoritanga et une passion personnelle pour le tatouage et ta moko, avec un vif intérêt pour l’imagerie de la culture pop.
Al Diaz (SAMO) est une légende de New York. Son travail gravite vers les mots et l’imagerie, en utilisant le collage, les techniques mixtes, la peinture humide, la peinture et divers autres médiums et glaçures. Son tag SAMO est célèbre dans toute la ville car il était une fois une collaboration avec lui et son ami de l’adolescence, Jean-Michel Basquiat.