Créer un site internet

Naama Tsabar (1982)

Naama Dvir gallery naama tsabar equal measure photo credit christopher stach nt metronome hl 2021 b Rdk92jdtumupf6mt

High line

 

Pour le Musical Brain, Naama Tsabar réalise un métronome installé sur un piédestal de pierre, intitulé "Equal Measure." L’œuvre a été inspirée par des conversations contemporaines autour de l’enlèvement des monuments confédérés, mais va plus loin pour explorer la relation changeante entre l’histoire et le temps. Dans son travail, Tsabar enflamme la pression entre les sculptures statiques et les performances et expériences basées sur le temps qui les animent. Ce travail peut être vu à la 19ème rue.

Fait partie de The Musical Brain, une High Line Commission. En vue jusqu’en mars 2022.
Naama Tsabar, née en 1982, est une artiste, sculptrice et performeuse israélienne, originaire de Tel Aviv-Jaffa.

Installée aux États-Unis, elle obtient en 2010, un master en arts appliqués de l'université Columbia à New York2.

Elle vit et travaille désormais à Brooklyn.

Les installations de Naama Tsabar reposent principalement sur des amplificateurs audio, des guitares, des cordes de violon et autres accessoires musicaux familiers reconfigurés sous différentes façon. Elle puise en partie son inspiration dans son passé de barman et de musicienne dans des groupes de punk. Après s’être attelée à la réalisation de vidéo d’art, elle se lance en 2010 dans la composition de performances en direct.

En 2014, elle œuvre aux côtés de Spinello Projects dans le cadre du projet artistique Auto Body, une exposition représentant des artistes femmes ou identifiées tout comme. Cette manifestation se veut être une réponse au manque de représentation des femmes dans l'art6. La même année, Naama Tsabar est lauréate pour la seconde fois de la subvention Artis, organisation indépendante à but non lucratif qui soutient les artistes visuels originaires d'Israël.

S'adressant aux rôles implicites de genre et au comportement codé de la musique et de la vie nocturne, l'artiste s'approprie et subvertit les gestes agressifs du rock'n'roll et leurs associations avec la virilité et le pouvoir. Pour Naama Tsabar, l'espace existe en tant que tableau sonore dans lequel la technologie audio est un outil d'art abstrait à part entière.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×