MacDougall Malcolm (1928- 2014)

Malcolm macdougall microscopic landscape morrison gallery Malcolm macdougall2 Malcolm d macdougall microscopic landscape

 

Union square 1

En 2012  la sculpture de Malcolm D. MacDougall, Microscopic Landscape, partage un dialogue naturel avec Union Square au cœur de la ville de New York. Le travail de 24 pieds et 7 500 livres « concerne l’énergie potentielle et le fait de pousser un objet stagnant aussi près que possible du mouvement perçu ». Le mouvement constant que l’on retrouve à Union Square est un microcosme foisonnant de diversité qui définit la ville, qui trouve son inspiration dans les structures aux multiples facettes de la sculpture, et qui à son tour inspire cet artiste à observer les activités au niveau moléculaire. La sculpture sert d’instantané de l’activité en cours dans le quartier; c’est un objet statique qui maintient l’anticipation constante du mouvement, tout comme les terrains de Union Square fournissent le cadre pour le flux énergétique des gens et du commerce. Cette exposition est présentée dans le cadre du partenariat Union Square.

Malcolm « Mal » MacDougall (du 21 août 1928 au 31 octobre 2014) était un important rédacteur de discours et directeur créatif de l’industrie de la publicité. Dans les années 1980 et 1990, il a mis au point plusieurs campagnes de publicité très médiatisées, notamment « Just for the Taste of It » de Diet Coke et des campagnes réussies pour Revlon, Heineken, Titleist, Procter & Gamble, BMW et l’État d’Israël. Ses campagnes ont remporté plus de 100 prix dans le monde, dont plusieurs Clios, One Show Awards et Effies. Il a été président et directeur de la création de Christy MacDougall Mitchell, de Humphrey Browning MacDougall, de Lintas, d’Ally & Gargano et de Hill, Holliday. Plus récemment, il a été directeur exécutif de la création de l’agence de publicité new-yorkaise Bodden Partners.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam