Kris Moran et Martin Duffy

Buildings2 Buildings Image

 

Lee Rockfeller center plan

L’installation artistique interactive BUILDINGS AND BLOCKS, de Kris Moran et Martin Duffy, qui célèbre la simplicité, se trouve dans la salle météorologique de Top of the Rock. Inspiré par la ligne d’horizon de Manhattan, BUILDINGS AND BLOCKS est composé de trois tours de 23 pieds et de 37 pièces rayées en noir et blanc qui ressemblent à des blocs de construction à grande échelle pour enfants.
Le Top of the Rock est le nom donné à l’observatoire perché au sommet du plus haut bâtiment du Rockefeller Center, le Comcast Building. Situé au 30 Rockefeller Plaza, cette tour de 70 étages a été construite de 1931 à 1933. Jusqu’à la fin 2014, l’immeuble s’appelait encore GE building mais il a changé de nom après le rachat de General Electric par le câblo-opérateur Comcast.
La première version de l’observatoire du Top of the Rock a fermé ses portes en 1986 pour une rénovation qui aura pris finalement presque 20 ans. C’est le 1er novembre 2005 que le nouveau Top of the Rock a ouvert ses portes, avec des espaces complètement remodelés. Les travaux auront coûté au total 75 millions de dollars.

Ouvert au public gratuitement, l’espace spécial du 67e étage est orné d’objets de design simples et familiers pour nous ramener aux moments de notre enfance qui nous ont apporté de la joie. Whitewall a discuté avec Moran et Duffy de la création d’une présentation qui remet en question la perception, équilibre la simplicité et la sophistication et suscite des émotions ludiques.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×