Créer un site internet

Kiyan Williams (1991)

Blackatlantic 84 2048x1365 466sx6km 1 Images

 

Brooklyn park

Inauguré aujourd’hui et courant jusqu’en novembre 2022, « Black Atlantic » est une exposition de groupe sculpturale le long du Brooklyn Bridge Park qui explore la diaspora des identités africaines en Amérique à travers les œuvres de cinq artistes différents. L’exposition, qui peut être trouvée sur et autour de Piers 1, 2, et 3, est la dernière installation ici du Fonds d’art public à but non lucratif. Pour son énorme « Ruines de l’Empire » dans les hautes terres du Quai 3, Williams réimagine la célèbre Statue de la Liberté, qui surmonte le Capitole des États-Unis, un bâtiment construit par des travailleurs asservis, depuis 1863.

Kiyan Williams (né en 1991) est un artiste américain multidisciplinaire. Sa pratique fait appel à divers médias, y compris la vidéo, l’art sonore, les installations et la performance, qui sont éclairés par l’autoethnographie, une enquête sur les documents d’archives et l’intervention sociale. En plus d’être un artiste, Williams est un écrivain culturel. Il a contribué à des publications comme le Huffington Post et The Feminist Wire. Williams vit et travaille à New York. .

Williams a obtenu un baccalauréat avec mention de l’Université de Stanford et une maîtrise en arts visuels de l’Université Columbia. Son travail a été exposé au SculptureCenter, The Jewish Museum, Brooklyn Museum, Socrates Sculpture Park, Recess Art, David Kordansky, Lyles and King et The Shed. Ils ont donné des conférences et des conférences d’artistes au Hirshhorn Museum, au Studio Museum de Harlem, à l’Université de Princeton, à l’Université de Stanford, à l’Université d’État de Portland, au Guggenheim et au Pratt Institute. Les œuvres de Williams se trouvent dans des collections privées et publiques, dont le Hirshhorn Museum et le Sculpture Garden.

Williams est le récipiendaire de la bourse Fountainhead 2019/2020 de l’Université du Commonwealth de Virginie, où il était membre du corps professoral du Département de sculpture et des médias. Leur travail a été revu par Hyperallergic, BOMB Magazine, et Social Text entre autres.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×