Artiste graffiti originaire du sud de la France, JibeOne bombait la rue depuis 20 ans, s'inspirant des mouvements street art espagnol et parisien. Ses œuvres ont été vues dans les rues de France, d'Europe et d'Asie du Sud-Est.
Désormais résidant à Toulouse, l’artiste travaillait ses techniques sur toile et présente ses œuvres en solo et en collectif en France et à l'étranger.
Pierre Audebert et Julien Blanc, alias Full1 et Jibeone, sont décédés mercredi 20 avril à New York, happés par une rame alors qu’ils s’apprêtaient à graffer l’intérieur d’un métro. Les deux artistes toulousains avaient 28 et 34 ans.
L’annonce de leur décès a secoué le monde du street art. Deux jeunes artistes toulousains, Pierre Audebert, 28 ans, alias « Full1 », et Julien Blanc, 34 ans, dit « Jibeone », père de deux enfants en bas âge, ont trouvé la mort mercredi 20 avril au matin, dans le métro new-yorkais.
Les deux artistes, en pleine ascension, ont été fauchés par une rame de métro, alors qu’ils s’apprêtaient à réaliser l’un de leurs rêves : graffer l’intérieur d’un des iconiques métros de la ville de New York, érigés au rang de symbole dans le monde du graffiti. Les corps ont été retrouvés près de la station Sutter Ave-Rutland Road vers 7h15, selon la chaîne ABC 7, un lieu connu pour être un haut lieu du graffiti new-yorkais. C’est grâce à leurs passeports que les deux artistes ont pu être identifiées.