Créer un site internet

Jenkell Laurence (1965)

47580929 1962118090576171 7996736704331382784 o original Img 2377 Image from ios 2 1024x768

 

Koons 7 world trade center

 

« Candy Nations » 2019

 

Les sculptures Candy Nations sont exposées à partir du 9 décembre 2018 au World Trade Center Campus ( One World Observatory/West Plaza, Liberty Park, Oculus Plaza, the West Concourse, et the Tower 2 Plaza). Laurence Jenkell est la première artiste à exposer sur le site du World Trade Center. L'exposition présente les Bonbons drapeaux des pays du sommet du G20.
Ces oeuvres ont été exposées pour la première fois aux Etats-Unis plus tôt cette année au Port Authority Bus Terminal et à Manhattan dans le Garment District.

Parrainé par l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, « Candy Nations » honore les pays du G20 avec une série de statues de 9 pieds de haut de leurs drapeaux en forme d’emballage brillant. L’exposition a déjà été exposée sans problème dans le Garment District de New York et dans la gare routière du port. Mais lorsque la série de sculptures est arrivée juste à l’extérieur de l’édifice Oculus du WTC, les passants ont critiqué le travail de Jenkell sur les médias sociaux; en particulier, certains se sont opposés à la présence du drapeau saoudien si près du Mémorial du 11 septembre.

Artiste française autodidacte, Laurence Jenk vit et travaille à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes.

Plus connue sous le nom de Laurence Jenkell, en 2020, elle change sa signature pour un nom plus court : Laurence Jenk. Elle souhaite ainsi faire évoluer son identité pour mieux protége ses nouvelles réalisations.

Elle commence tôt à fréquenter le grand monde. À Cannes, ville d'événements et de congrès mondiaux, elle est stagiaire en relations publiques à l’Intercontinental Carlton.

Elle crée des sculptures depuis les années 1990 et travaille d'abord le plexiglas avant de s'intéresser à d'autres matériaux. Surtout connue pour ses sculptures Bonbon, notamment à la suite de l'exposition « Candy Nations », créée pour le Sommet du G20 de 2011 à Cannes, Laurence Jenkell a depuis élargi sa production sur l'idée de torsion et de twist avec les séries ADN et Wrapping Twist. Elle continue à travailler le plexiglas avec les séries des Buildart et des Robots8 mais crée aussi avec d'autres matières, notamment l'aluminium, le marbre,le bronze et le verre de Murano.

Ajouter un commentaire

Anti-spam