Jenkell Laurence (1965)

47580929 1962118090576171 7996736704331382784 o original Img 2377 Image from ios 2 1024x768

 

Koons 7 world trade center

 

« Candy Nations » 2019

 

Les sculptures Candy Nations sont exposées à partir du 9 décembre 2018 au World Trade Center Campus ( One World Observatory/West Plaza, Liberty Park, Oculus Plaza, the West Concourse, et the Tower 2 Plaza). Laurence Jenkell est la première artiste à exposer sur le site du World Trade Center. L'exposition présente les Bonbons drapeaux des pays du sommet du G20.
Ces oeuvres ont été exposées pour la première fois aux Etats-Unis plus tôt cette année au Port Authority Bus Terminal et à Manhattan dans le Garment District.

Parrainé par l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, « Candy Nations » honore les pays du G20 avec une série de statues de 9 pieds de haut de leurs drapeaux en forme d’emballage brillant. L’exposition a déjà été exposée sans problème dans le Garment District de New York et dans la gare routière du port. Mais lorsque la série de sculptures est arrivée juste à l’extérieur de l’édifice Oculus du WTC, les passants ont critiqué le travail de Jenkell sur les médias sociaux; en particulier, certains se sont opposés à la présence du drapeau saoudien si près du Mémorial du 11 septembre.

Artiste française autodidacte, Laurence Jenk vit et travaille à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes.

Plus connue sous le nom de Laurence Jenkell, en 2020, elle change sa signature pour un nom plus court : Laurence Jenk. Elle souhaite ainsi faire évoluer son identité pour mieux protége ses nouvelles réalisations.

Elle commence tôt à fréquenter le grand monde. À Cannes, ville d'événements et de congrès mondiaux, elle est stagiaire en relations publiques à l’Intercontinental Carlton.

Elle crée des sculptures depuis les années 1990 et travaille d'abord le plexiglas avant de s'intéresser à d'autres matériaux. Surtout connue pour ses sculptures Bonbon, notamment à la suite de l'exposition « Candy Nations », créée pour le Sommet du G20 de 2011 à Cannes, Laurence Jenkell a depuis élargi sa production sur l'idée de torsion et de twist avec les séries ADN et Wrapping Twist. Elle continue à travailler le plexiglas avec les séries des Buildart et des Robots8 mais crée aussi avec d'autres matières, notamment l'aluminium, le marbre,le bronze et le verre de Murano.