Jen Lewin (1974)

Jen lewins the pool untapped new york1 The pool by jen lewin industry city brooklyn nyc B322e09b7d5ba97f5271de387bcc9223

 

220 36th street industry center

 

La piscine est un environnement de géants, cercles concentriques créés à partir de tampons circulaires interactifs. En entrant dans la piscine, vous entrez dans un monde où le jeu et le mouvement collaboratif créent des effets tourbillonnants de lumière et de couleur. Imaginez une toile géante où vous pouvez peindre et éclabousser la lumière en collaboration. et la vidéo méditative Continuum pour la série Midnight Moment de Times Square.
La piscine est composée de 106 plateformes circulaires interactives placées en cercles concentriques géants.  Cet arrangement peut être aussi petit que 40 pieds x 40 pieds (lorsqu’il est comprimé) ou aussi grand que 100 pieds x 100 pieds (lorsqu’il est étendu.) Tous les 106 pads communiquent sans fil et « écoutent » les uns aux autres dans un réseau organique formé de la même façon que les gens interagissent.  Le Pool n’a pas d’ordinateur maître unique et n’utilise pas de routeur pour acheminer ou contrôler les connexions.  Chaque pad est indépendant et interagit simultanément et écoute son environnement en fonction des commentaires des utilisateurs.  Ensemble, les 106 pads créent des tableaux de couleurs complexes, surprenants et imprévisibles avec leurs participants utilisateurs.
En ajoutant et en soustrayant la lumière, les individus et les groupes de personnes sont capables d’interagir avec la Piscine de manière profonde.  L’interaction varie considérablement selon le nombre de personnes concernées.  Cette interaction dynamique entre les individus et The Pool crée des environnements allant de curieux et ludique avec peu de participants à énergique et compétitif avec de nombreux participants.
Comme un jeu géant de « ping-pong » léger, la piscine aura des utilisateurs qui courent et sautent, ajoutant, rebondissant et mélangeant la lumière ensemble.

Chaque coussin dans la piscine détecte les mouvements d’une personne. Les données de l’utilisateur telles que l’emplacement du pied, la pression du pied et la vitesse sont détectées par la surface du coussin. Quand une personne se déplace, la lumière se propage vers les coussinets environnants. Par exemple, en se penchant vers la gauche, une ondulation d’intensité variable commence dans cette direction. Un plus fort maigre délibéré pourrait causer une ondulation pour sauter des anneaux et remplir la piscine entière. Les ondulations varient en résistance à la lumière, en longueur (le nombre de tampons auxquels ce message se propage), et en couleur. L’ondulation de chaque personne est unique. Comme les ondulations interagissent avec d’autres ondulations, une variété infinie de modèles colorés émergent.

 

 Jen Lewin est un artiste – ingénieur de renommée internationale basé à Brooklyn, New York. Au cours de ses 27 années de carrière, Lewin a peaufiné son bagage architectural et un médium hautement technique pour fabriquer des sculptures publiques interactives à grande échelle qui encouragent l’interaction et le jeu communautaire. Unissant la nature et la technologie, Lewin pense au-delà des médias traditionnels pour créer des expériences humaines connectées qui apportent du dynamisme aux espaces publics. Présentes à l’intersection de l’art, de la technologie et de la communauté, ses sculptures soulignent les effets d’entraînement que chaque individu a sur sa communauté et son habitat, l’énergie du lien humain et le pouvoir de l’action collective.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×