Isherwood Jon (1960)

Flower As always yours statue from the broadway blooms jon isherwood on broadway exhibition untapped new york1 Broadway blooms jon isherwood

 

 

1717 broadway brooklyn carte

Pendant neuf mois, du 2 août au printemps 2022, la Broadway Mall Association présentera le Broadway Blooms de Jon Isherwood, une série de huit sculptures en marbre situées sur les centres commerciaux verts au centre de Broadway, de la 64e Rue à la 157e Rue. Initialement prévues pour 2020, les sculptures de l’exposition ont été retardées en raison de la pandémie de COVID-19. Broadway Blooms marquera la 13e exposition de sculpture de la Broadway Mall Association depuis 2005 dans le cadre de son programme Art on the Malls.

La conception de chaque sculpture à Broadway Blooms a été inspirée par les fleurs et leurs diverses significations culturelles, allant du symbolisme spirituel imprégné de la fleur de lotus à la tradition des fêtes de poinsettias. De plus, les fleurs reflètent le lien qui les unit à elles-mêmes et à la collectivité environnante, ce qui se reflète dans le placement des sculptures à une série d’intersections importantes le long de Broadway, ce qui favorise un sentiment d’interconnexion dans des espaces qui sont autrement impersonnels. Sculpté dans le marbre de Bardiglio Imperiale, Fantastico Arni et Rosa Portogallo, Broadway Blooms offre un beau répit du paysage urbain environnant. En même temps, Broadway Blooms déforme l’apparence naturelle des fleurs, avec des lignes sculptées qui contournent les surfaces des sculptures pour créer une illusion d’expansivité et promouvoir des associations de motifs, de superpositions et d’images voilées.

Né en Grande-Bretagne, Jon Isherwood a étudié l’art au Leeds College of Art de Leeds, en Angleterre, et a obtenu un baccalauréat avec mention du Canterbury College of Art de Canterbury, en Angleterre. Plus tard, il a terminé son MFA à l’Université de Syracuse à Syracuse, NY. Au début des années 1980, Isherwood construit des assemblages en acier et en béton coulé à plusieurs pièces qui établissent des parallèles formels avec le travail d’Anthony Caro et de David Smith. Dans les années 1990, Isherwood a tourné son attention vers la pierre. Isherwood réside actuellement aux États-Unis et a participé à des expositions individuelles et collectives sur trois continents, dont C. Grimaldis Gallery, Baltimore, MD; Peggy Guggenheim Museum, Venise, Italie; Denver City Art Museum, Denver, CO; Omi Sculpture Park, Omi, NY; Kunsthalle, Manheim, Allemagne; Hertogenbosch, Hollande; Hualien County Cultural Center, Taiwan; et de nombreuses galeries dans les régions de New York et Chicago. En 2003, il a reçu un doctorat honorifique en beaux-arts de l’Université de Plattsburgh, NY. Il a également reçu des bourses de la Fondation Jérôme et de la Fondation Pollock-Krasner. Son travail est présenté dans les collections de l’International Sculpture Center II, Washington, D.C.; Krasel Art Center, St. Joseph, MI; le Schwenfurth Museum, Auburn, NY; et dans de nombreuses collections universitaires ainsi. Les plus récentes sculptures de Isherwood combinent l’utilisation de la technologie de contrôle numérique par ordinateur et l’artisanat pour produire ce qu’on appelle des « récipients tumescents ».

Ajouter un commentaire

Anti-spam