Créer un site internet

Edwards Melvin

Song of the broken chains at city hall park in manhattan Melvin edwards song of the broken chain 810x1080 Melvin edwards

 

City hall park

 

Le sculpteur Melvin Edwards a passé ses 50 ans de carrière à créer de l’art public partout dans le monde. Intitulée « Song of the Broken Chains », cette nouvelle sculpture est composée de plusieurs maillons de chaîne énormes, brisés et scintillants au soleil. métaphoriques de la matière. Dans le travail d’Edwards, les chaînes « peuvent représenter des liens qui nous contraignent ou nous unissent, tandis que des fragments brisés pourraient suggérer la libération ou la perte ». Souvent présent dans son travail est aussi le lien historique évident avec les chaînes « comme outils d’esclavage et de violence ». Sa plus récente pièce a un sentiment d’optimisme, avec les maillons brisés de la chaîne « suggérant à la fois la libération et la rupture », qui brillent brillamment sur le site d’un cimetière africain colonial et des manifestations de Black Lives Matter à New York.

Melvin "Mel" Edwards (né le 4 mai 1937) est un artiste contemporain américain, professeur et sculpteur abstrait de métal métallique. En outre, il a travaillé dans le dessin et la gravure. Son œuvre a un contenu politique qui renvoie souvent à l’histoire afro-américaine, ainsi qu’à l’exploration des thèmes de l’esclavage. Visuellement, ses œuvres sont caractérisées par l’utilisation de formes triangulaires et rectilignes droites dans le métal. Il vit entre le nord de l’État de New York et Plainfield, dans le New Jersey.

Ajouter un commentaire

Anti-spam