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DeVille Abigail (1981)

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Madison square park

 

Réponse à l’histoire et au présent, Lumière de la liberté d’Abigail DeVille reflète le désespoir et l’exultation de la pandémie, des protestations et des troubles politiques de 2020. DeVille répond à la question de savoir comment l’art public peut répondre dans l’espace civique à cette période turbulente. Son travail porte des symboles convaincants. Elle remplit une torche — en référence à la main de la Statue de la Liberté tenant une torche qui était en vue dans le parc Madison Square de 1876 à 1882 — avec une cloche à temps, un héraut de la liberté, et avec les bras de mannequins, atteignant les spectateurs. Un échafaudage d’or invoque la gloire du travail et l’espoir que la lutte peut conduire au changement. Formative à la lumière de la liberté sont les paroles de l’abolitionniste, auteur et homme d’État Frederick Douglass, qui proclama en 1857 : « S’il n’y a pas de lutte, il n’y a pas de progrès ».

DeVille utilise l’espace public pour explorer des récits négligés. Elle explore des histoires inédites pour son sujet. DeVille décrit son processus : « Dans mes recherches, j’ai constaté que les premiers Noirs à être amenés à New York étaient onze Angolais en 1626. … Malheureusement, l’histoire a effacé les contributions et les victoires de ce groupe. Je veux faire quelque chose qui pourrait honorer leur vie et remettre en question ce que cela signifie d’être un New-Yorkais, passé, présent et futur. »

Abigail DeVille (née en 1981) est une artiste qui crée de grandes sculptures et installations , incorporant souvent des matériaux trouvés dans les quartiers autour des lieux d'exposition. Les sculptures et installations de DeVille se concentrent souvent sur des thèmes de l'histoire de la violence raciste , de la gentrification et de l'histoire régionale perdue. Son travail implique souvent un élément de performance qui fait sortir l'œuvre d'art de son espace d'exposition et dans les rues; DeVille a organisé ces événements publics, qu'elle appelle « processionnels », dans plusieurs villes américaines, dont Washington, DC,Baltimore et New York. Deville aime utiliser sa propre famille comme source d'inspiration pour son travail d'art. Elle a décidé de s'inspirer de sa grand-mère en raison de sa personnalité vibrante, pour l'aider à articuler des idées des quartiers du Bronx.

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