Brolga est un artiste et illustratrice basé à Brooklyn qui a gagné la reconnaissance pour l’art de rue et les peintures murales dans les rues de New York.
Avec une esthétique pop-stylée affinée à partir de son arrière-plan de conception graphique, Brolga mélange des gribouillages naïfs avec une iconographie simple pour créer ses mondes et ses personnages. Ayant grandi en Australie, sa famille faisait souvent des voyages d’une journée à travers le pays, déménageant sa maison du Queensland au Territoire du Nord et revenait. C’est sur ces road trips que Brolga a commencé son art, illustrant ses personnages surréalistes et imaginatifs tout en voyageant à travers les terrains reculés de sa maison.
Brolga est le plus influencé par les nombreux sujets rencontrés et recueillis à partir des années de voyage dans le monde et de vivre à l’étranger. Ces jours-ci, ses personnages prennent vie dans le paysage new-yorkais, allant directement de son carnet de croquis aux rues et aux murs de la ville. Au fil du temps, les personnages s’habillent avec la ville et deviennent une partie de la vie quotidienne.
En plus de son travail dans la rue, Brolga a trouvé ses illustrations adaptées à une grande variété d’industries et de marques. Parmi les clients notables figurent Jaguar, Apple, The New York Times, BMW et Unknown Mortal Orchestra.
""Le mur de Muhammad Ali à Williamsburg a été l’un des premièrs murs que j’ai peint. À cette époque, j’étais obsédé par la façon dont la couleur et les formes réagissaient les unes aux autres. Je le suis toujours, je pense que je voulais voir comment l’image photoréaliste en noir et blanc de la boxe Muhammad Ali réagirait contre les formes graphiques plates, audacieuses et lumineuses. Dans les formes, j’ai esquissé la chronologie de la vie de Muhammad Ali de ses jours comme un garçon dans le Kentucky se faire voler son vélo, à ses dernières années, se battant contre Sonny Liston pour devenir le champion du monde poids lourd, puis finalement passer à l’islam."