Arlés del Rio (1975)

Nearness3 Nearness4 Nearness2

 

Time square

En 2014 à Time square Arlés del Rio "Nearness" traite des restrictions, de la distance, de l’interdit et de la réalisation des désirs malgré les obstacles. Les dix-sept sculptures se composent de panneaux de cuivre et d’acier découpés avec des silhouettes humaines de différentes tailles.

À Times Square, ces panels ont invité les participants à se rapprocher et même à passer à travers, représentant métaphoriquement les barrières sociales, politiques, culturelles et personnelles, entre autres, qui peuvent nous tenir éloignés les uns des autres.

Arlés del Rio est né le 6 novembre 1975 à La Havane, à Cuba. Il a participé à de nombreuses expositions nationales et internationales, y compris la XIe Biennale de La Havane, et son installation publique "Fly Away" faisait partie du projet Behind the Wall (Detrás del Muro), également exposé à la XIe Biennale de La Havane et à la galerie du 8e étage à New York. Récemment, Arlés a participé à des expositions collectives telles que "Premio Maretti" et "Stealing Base." Il a été nominé pour le 2012-13 Vermont Studio Center Fellowship Award parrainé par la Reed Foundation. Son travail fait partie de collections privées et institutionnelles dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, la France, la Suisse et la Grèce.